L'ERP d'une entreprise est un élément essentiel de sa transformation numérique. D'abord conçus pour plus de performance, de nombreux ERP sont devenus obsolètes et ne répondent plus - ou partiellement - à cet objectif de base. Focus sur les nouvelles tendances ERP cloud pour digitaliser et optimiser vos process métier.
Après avoir mis en place un bloqueur de publicités intempestives sur les sites européens et américains l'année dernière, Google Chrome élargit le dispositif aux sites du monde entier. Le moment idéal pour revoir sa stratégie de publicité en ligne selon les bonnes pratiques établies par Coalition For Better Ads.
Présenté récemment par le gouvernement, le Baromètre du numérique 2018 fait un tour d’horizon des pratiques des Français en matière de numérique. Dans cet article, retour sur quelques grandes tendances digitales qui ont marqué cette année.
Le SEO - ensemble de techniques visant à faire apparaître un site dans les premières positions des moteurs de recherche - était jusqu'à présent basé sur les requêtes textuelles tapées par les internautes. L'arrivée des assistants conversationnels (Google Assistant, Siri pour Apple, Alexa pour Amazon…) marque la naissance de nouvelles pratiques d'utilisation des moteurs recherche.
Alors q'une majorité des entreprises a compris l'intérêt d'avoir un site internet, une nouvelle question se pose : comment le rendre visible auprès des internautes qui cherchent un service tel que le mien ? Découvrez dans cet article les avantages du SEO et ses fondamentaux.
L’intelligence artificielle devient une véritable opportunité d’optimiser process et expérience utilisateur. Une récente étude Capgemini a permis de comprendre la perception qu’ont les consommateurs de l’IA et de mettre en avant leurs préférences. Elle analyse les pratiques des entreprises tirant les meilleurs profits de leur stratégie IA.
En 2018, le e-commerce est estimé à 8,5 % du commerce de détail. Cela résulte des nouvelles habitudes de consommation qui ont elles-mêmes entraîné une augmentation de l’offre sur le web. Voici les tendances du e-commerce tirées d’une récente étude de la FEVAD.
L’entrée en vigueur imminente du RGPD, souvent perçu comme une contrainte, s’avère pourtant être une opportunité pour les entreprises. Selon la dernière étude Capgemini, la cybersécurité permettrait d’améliorer la satisfaction des clients et de générer plus de ventes en ligne.
Alors que l'importance d'optimiser l'expérience client se fait de plus en plus ressentir, comment atteindre le meilleur ratio d'interaction homme / machine ?