Webmarketing

Baromètre du numérique, les tendances digitales 2018 Business

Baromètre du numérique, les tendances digitales 2018

Présenté récemment par le gouvernement, le Baromètre du numérique 2018 fait un tour d’horizon des pratiques des Français en matière de numérique. Dans cet article, retour sur quelques grandes tendances digitales qui ont marqué cette année.

Lire la suite

SEO : quel est l'impact de la recherche vocale ? Webmarketing

SEO : quel est l'impact de la recherche vocale ?

Le SEO - ensemble de techniques visant à faire apparaître un site dans les premières positions des moteurs de recherche - était jusqu'à présent basé sur les requêtes textuelles tapées par les internautes. L'arrivée des assistants conversationnels (Google Assistant, Siri pour Apple, Alexa pour Amazon…) marque la naissance de nouvelles pratiques d'utilisation des moteurs recherche.

Lire la suite

Comment rendre visible son site internet grâce au SEO ? Webmarketing

Comment rendre visible son site internet grâce au SEO ?

Alors q'une majorité des entreprises a compris l'intérêt d'avoir un site internet, une nouvelle question se pose : comment le rendre visible auprès des internautes qui cherchent un service tel que le mien ? Découvrez dans cet article les avantages du SEO et ses fondamentaux.

Lire la suite

L’intelligence artificielle pour une meilleure expérience utilisateur Tech

L’intelligence artificielle pour une meilleure expérience utilisateur

L’intelligence artificielle devient une véritable opportunité d’optimiser process et expérience utilisateur. Une récente étude Capgemini a permis de comprendre la perception qu’ont les consommateurs de l’IA et de mettre en avant leurs préférences. Elle analyse les pratiques des entreprises tirant les meilleurs profits de leur stratégie IA.

Lire la suite

Les tendances du e-commerce en 2018 Webmarketing

Les tendances du e-commerce en 2018

En 2018, le e-commerce est estimé à 8,5 % du commerce de détail. Cela résulte des nouvelles habitudes de consommation qui ont elles-mêmes entraîné une augmentation de l’offre sur le web. Voici les tendances du e-commerce tirées d’une récente étude de la FEVAD.

Lire la suite

Cybersécurité : nouvel avantage compétitif pour les e-commerçants Webmarketing

Cybersécurité : nouvel avantage compétitif pour les e-commerçants

L’entrée en vigueur imminente du RGPD, souvent perçu comme une contrainte, s’avère pourtant être une opportunité pour les entreprises. Selon la dernière étude Capgemini, la cybersécurité permettrait d’améliorer la satisfaction des clients et de générer plus de ventes en ligne.

Lire la suite

Tendances de la communication client à l’heure du “phygital” Webmarketing

Tendances de la communication client à l’heure du “phygital”

Alors que l'importance d'optimiser l'expérience client se fait de plus en plus ressentir, comment atteindre le meilleur ratio d'interaction homme / machine ?

Lire la suite

iOS 11.3 : un pas de plus vers les progressive web apps Tech

iOS 11.3 : un pas de plus vers les progressive web apps

iOS fait un pas de plus vers les progressive web apps avec le nouvel iOS 11.3. Apple prend désormais en charge les Service Workers à l’origine des PWA. Bonne nouvelle pour l'évolution des web apps !

Lire la suite

[Infographie étude ComScore] Les pratiques liées au numérique en 2018 Webmarketing

[Infographie étude ComScore] Les pratiques liées au numérique en 2018

Découvrez les résultats de la nouvelle étude ComScore sur l’évolution des habitudes liées au numérique. Les tendances universelles qui en émergent permettent aux entreprises d'améliorer leurs pratiques sur internet.

Lire la suite