Webmarketing

ERP Cloud : les tendances liées aux ERP en 2019 Business

ERP Cloud : les tendances liées aux ERP en 2019

L'ERP d'une entreprise est un élément essentiel de sa transformation numérique. D'abord conçus pour plus de performance, de nombreux ERP sont devenus obsolètes et ne répondent plus - ou partiellement - à cet objectif de base. Focus sur les nouvelles tendances ERP cloud pour digitaliser et optimiser vos process métier.

Lire la suite

Adapter sa stratégie publicitaire en ligne pour une bonne expérience utilisateur Webmarketing

Adapter sa stratégie publicitaire en ligne pour une bonne expérience utilisateur

Après avoir mis en place un bloqueur de publicités intempestives sur les sites européens et américains l'année dernière, Google Chrome élargit le dispositif aux sites du monde entier. Le moment idéal pour revoir sa stratégie de publicité en ligne selon les bonnes pratiques établies par Coalition For Better Ads.

Lire la suite

Baromètre du numérique, les tendances digitales 2018 Business

Baromètre du numérique, les tendances digitales 2018

Présenté récemment par le gouvernement, le Baromètre du numérique 2018 fait un tour d’horizon des pratiques des Français en matière de numérique. Dans cet article, retour sur quelques grandes tendances digitales qui ont marqué cette année.

Lire la suite

SEO : quel est l'impact de la recherche vocale ? Webmarketing

SEO : quel est l'impact de la recherche vocale ?

Le SEO - ensemble de techniques visant à faire apparaître un site dans les premières positions des moteurs de recherche - était jusqu'à présent basé sur les requêtes textuelles tapées par les internautes. L'arrivée des assistants conversationnels (Google Assistant, Siri pour Apple, Alexa pour Amazon…) marque la naissance de nouvelles pratiques d'utilisation des moteurs recherche.

Lire la suite

Comment rendre visible son site internet grâce au SEO ? Webmarketing

Comment rendre visible son site internet grâce au SEO ?

Alors q'une majorité des entreprises a compris l'intérêt d'avoir un site internet, une nouvelle question se pose : comment le rendre visible auprès des internautes qui cherchent un service tel que le mien ? Découvrez dans cet article les avantages du SEO et ses fondamentaux.

Lire la suite

L’intelligence artificielle pour une meilleure expérience utilisateur Tech

L’intelligence artificielle pour une meilleure expérience utilisateur

L’intelligence artificielle devient une véritable opportunité d’optimiser process et expérience utilisateur. Une récente étude Capgemini a permis de comprendre la perception qu’ont les consommateurs de l’IA et de mettre en avant leurs préférences. Elle analyse les pratiques des entreprises tirant les meilleurs profits de leur stratégie IA.

Lire la suite

Les tendances du e-commerce en 2018 Webmarketing

Les tendances du e-commerce en 2018

En 2018, le e-commerce est estimé à 8,5 % du commerce de détail. Cela résulte des nouvelles habitudes de consommation qui ont elles-mêmes entraîné une augmentation de l’offre sur le web. Voici les tendances du e-commerce tirées d’une récente étude de la FEVAD.

Lire la suite

Cybersécurité : nouvel avantage compétitif pour les e-commerçants Webmarketing

Cybersécurité : nouvel avantage compétitif pour les e-commerçants

L’entrée en vigueur imminente du RGPD, souvent perçu comme une contrainte, s’avère pourtant être une opportunité pour les entreprises. Selon la dernière étude Capgemini, la cybersécurité permettrait d’améliorer la satisfaction des clients et de générer plus de ventes en ligne.

Lire la suite

Tendances de la communication client à l’heure du “phygital” Webmarketing

Tendances de la communication client à l’heure du “phygital”

Alors que l'importance d'optimiser l'expérience client se fait de plus en plus ressentir, comment atteindre le meilleur ratio d'interaction homme / machine ?

Lire la suite