Les relations tissées avec vos clients sont les fondations de votre business. Pourtant, de nombreuses entreprises ne proposent pas une expérience reflétant leurs attentes, souvent faute de stratégie et d’outils dédiés à une meilleure communication.
Chez Novaway, nous avons observé depuis quelques mois une augmentation de la demande concernant les outils de gestion de la relation client, et notamment les extranets.
Objectif des entreprises : faciliter voire automatiser des actions commerciales afin de valoriser la relation humaine dans les cas qui la nécessitent le plus.
Parmi les services automatisables les plus appréciés par les clients :
Dans cet article, focus sur 3 exemples d’extranets réalisés pour nos clients.
Unicil est un bailleur social appartenant au groupe Action Logement. L’organisme disposait d’un premier portail locataire qui permettait uniquement de consulter des informations personnelles. L’extranet était également pensé uniquement pour être consulté sur ordinateur et la version mobile n’était pas optimisée pour une bonne expérience utilisateur.
L’objectif a donc été de moderniser l’extranet, de lui ajouter des fonctionnalités et de créer une version mobile optimale grâce à l’utilisation de la progressive web app.
Les objectifs d’Unicil lors de la refonte de son extranet :
En savoir plus sur l'extranet d'Unicil
L’agence de voyage a souhaité élargir sa prestation et centraliser ses services en proposant aux voyageurs d’affaires un portail client complet. L’espace sécurisé rend accessible tous les services complémentaires depuis n’importe quel appareil doté d’une connexion internet.
L’interface est personnalisée et l’offre s’adapte pour chacune des entreprises utilisatrices et chacun de leurs salariés. L'utilisateur voit donc apparaître sur son interface les prestations auxquelles il peut prétendre en fonction du contrat souscrit pour son profil par son entreprise. Avec ce module, il peut entrer en contact avec l’agence pour commander une prestation (ex : rechercher un taxi, un hôtel, bénéficier d’une assistance 24h/24). L’extranet est parfaitement accessible sur mobile.
Les principaux objectif de l’agence de voyage :
En savoir plus sur l'extranet de Sélectour Bleu Voyages
Le bailleur a souhaité offrir un accompagnement plus qualitatif à ses locataires et mettre en lumière les différentes actions sociales menées. Une analyse de l’existant a mis en évidence une navigation à fluidifier et une ergonomie à optimiser.
Les principaux objectifs de 13 Habitat :
En savoir plus sur l'extranet de 13 Habitat
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