Erigere est un opérateur immobilier du groupe Action Logement. Avec plus de 16 000 biens à son actif, il se positionne parmi les acteurs de l’immobilier social en Île-de-France. Le bailleur valorise l’innovation par le service et a choisi d’enrichir et de moderniser son extranet locataire. Objectif : améliorer l’expérience client en s’appuyant sur la numérisation des usages et la dématérialisation des processus métier.
Erigere est le troisième opérateur immobilier du Groupe Action Logement en Île-de-France. Les équipes gèrent un patrimoine de plus de 16 000 logements.
Le bailleur social a souhaité moderniser et fluidifier sa relation client afin de répondre aux nouvelles habitudes des locataires.
Le projet a donc été de créer un nouvel extranet avec une panoplie de possibilités pour rendre les utilisateurs plus autonomes et ainsi de répondre à une majeure partie des besoins récurrents.
La plateforme se veut plus collaborative, intuitive et plus évolutive que la précédente.
Grâce à l’extranet, les locataires d’Erigere peuvent désormais réaliser des actions simples à tout moment sans avoir à téléphoner ou à se déplacer. Ils peuvent par exemple :
Connecter l’extranet avec les outils numériques déjà en place au sein du système d’information d’Erigere a été un enjeu de taille. Une architecture modulaire et évolutive a été pensée pour une bonne connexion entre les différentes solutions utilisées et plus particulièrement avec :
Des connexions peuvent être ajoutées ou supprimées à la demande en fonction des outils favorisés par Erigere.
Une interface d’administration simple d’usage et adaptée aux besoins d’Erigere a été proposée au bailleur. Depuis cet espace, l’administrateur peut par exemple