Multiburo, expert des espaces de travail flexibles a souhaité refondre son site multilingue notamment dans le but de le moderniser, d'optimiser la génération de leads commerciaux et d'en faire un outil intuitif et évolutif.
Voir le siteMultiburo, PME française experte des espaces de travail flexibles (bureaux, coworking, salles de réunion et domiciliation) depuis plus de 35 ans, propose un réseau de 25 adresses en France, en Belgique et en Suisse, au coeur des grandes villes, des quartiers d’affaires et des gares TGV.
La société accompagne des entreprises de toutes tailles, de la start-up à la grande entreprise. Elle met à disposition de ses clients des espaces de travail à la carte, sans engagement et modulables dans l’espace et dans le temps. Son atout concurrentiel majeur : la flexibilité et la mobilité des travailleurs.
Le site internet de Multiburo est un outil essentiel à sa stratégie commerciale et à la valorisation de son réseau d’adresses. C’est le support central de la captation de leads. Avec une présence internationale en France, Belgique et Suisse, le site a été décliné en français, anglais et néerlandais.
Un atelier UX/UI réalisé chez Multiburo a permis à plusieurs groupes de travail de définir une arborescence de site optimale. Objectif : convertir les visiteurs grâce à des contenus adaptés à chaque recherche. Des statistiques de l’ancien site ont été analysées afin d’identifier les sections à améliorer.
Suite à cette phase, de premières maquettes ont été proposées par notre équipe de création. L’accent a été mis sur la modernisation du design et la mise en avant des éléments d’appel à l’action (liens, boutons…) pour favoriser la génération de leads commerciaux. Des tests ont ensuite été réalisés par un panel d’utilisateurs et de collaborateurs Multiburo sur Invision (maquettes interactives).
Le design a été amélioré selon les retours afin de donner lieu à :
Les offres sont le cœur du site Multiburo. En cela, un travail conséquent a été réalisé pour les mettre en valeur.
Le moteur de recherche permet de trouver l’espace de travail adapté à sa demande en seulement quelques clics grâce à une recherche “Type d’espace + Ville” (respectivement champ select et autocomplete). Il redirige vers la liste des résultats ainsi qu’une carte des biens réalisée avec Google Maps.
Les pages de listing sont personnalisées en fonction du type de solution et de la localisation choisie pour s’adapter à la requête de l’internaute (résultats + carte + contenus pour le SEO).
Les pages détails mettent en valeur les informations essentielles sur les espaces : photos et description du lieu/des services, cartes avec adresses, itinéraires et transports disponibles, espaces similaires…
Le site Multiburo répond à un objectif de génération de leads commerciaux. Pour cela, plusieurs outils ont été mis en place :
Autre travail essentiel permettant de favoriser la visibilité de la marque et la captation de leads : le référencement du site Multiburo, sur desktop autant que sur mobile (mobilité des travailleurs). Nous avons donc collaboré avec l’agence webmarketing Cybercité afin que toutes les règles de SEO soient respectées, par exemple :
Ainsi, le site repart directement sur de bonnes bases pour pouvoir répondre pleinement aux objectifs de la marque
Responsable Marketing et Communication
Notre site web étant notre principal canal commercial, il devait faciliter l’accès à l’information et être 100% orienté génération de leads. Et surtout, nous souhaitions un back-office simple d’utilisation, intuitif et facilement administrable par nos équipes.
A travers des ateliers et une méthodologie hybride, Novaway a rapidement pu identifier les leviers à activer et nous a accompagnés à chaque étape du projet. Nous sommes ravis de notre nouveau site, qui montre déjà de belles performances quelques mois après son lancement.