À vos questions !

Foire aux questions : Après projet et suivi de performance

Comment évaluer le succès de mon projet après sa mise en ligne ?

La donnée est centrale dans le développement d’une solution web et mobile. Définie et identifiée correctement, celle-ci permet de faire le lien entre vos objectifs et les résultats.

C'est pourquoi nous proposons généralement dès la phase de conception un atelier pour définir des indicateurs de performances clés, propres à votre projet. Lors des développements, nous nous assurons de tout mettre en oeuvre pour pouvoir suivre ces indicateurs.

Nous proposons ensuite un suivi régulier qui permet de s'assurer de la concrétisation des objectifs. Cela peut par exemple prendre la forme d'un reporting trimestriel. Il est également possible de prévoir des revues stratégiques annuelles. Ce rendez-vous permet d’échanger sur le bon fonctionnement de l’outil, de réfléchir à des axes d’améliorations et d’anticiper les évolutions techniques. Lors de ces échanges, nous travaillerons avec vous sur des plans d’actions afin d’assurer et d’optimiser sur le long terme les résultats de vos objectifs.

Une phase de maintenance / assistance est-elle comprise dans votre prestation ?

Nous proposons deux solutions d'assistance à nos clients : la maintenance corrective et le crédit temps-équipe.

La maintenance corrective permet la prise en charge de tous les correctifs liés aux éventuels dysfonctionnements de la solution. Elle permet d’assurer son maintien en conditions opérationnelles.

Le crédit temps/équipe vous permet de solliciter l’intégralité des profils de l’équipe projet, par exemple pour :

  • L’ajustement aux modifications extérieures (API, nouvel outil SI, etc.)
  • Le développement d’évolutions non structurantes
  • Une mise en conformité (ex : RGPD)
  • Une montée de version (ex : Symfony, PHP)

Proposez-vous des services d’hébergement / infogérance ?

Oui, si besoin, il nous est possible de vous proposer une solution d'hébergement française. Novaway dispose de sa propre solution d’hébergement au sein du Datacenter Jaguar Network de Marseille. Nous pouvons ainsi vous proposer des solutions d’hébergement souples et adaptées à la dimension du projet (stockage, trafic, répartition de charges…).

Livre blanc e-commerce B2B
Découvrez notre livre blanc e‑commerce B2B