Brief & Contexte

Depuis le 1er janvier 2016, tous les employeurs doivent couvrir leurs salariés en complémentaire santé. Afin de profiter de la vague d’inscription des entreprises qui ne proposent pas encore de mutuelle à leurs employés, ADREA mutuelles a souhaité réaliser une plateforme de souscription à ses mutuelles santé entreprise en ligne.

Les principaux objectifs de la plateforme de souscription étaient:

  • De gérer les spécificités de chaque convention collective
  • De mettre en place un tarificateur en ligne gérant les multiples options
  • De proposer un espace pour les employés afin de suivre leur dossier et souscrire en ligne à des options complémentaires
  • De proposer un espace pour l’entreprise afin d’y inscrire ses salariés et suivre leur dossier
  • De générer des documents avec du publipostage auto
Adrea

Un tarificateur complexe et précis

L’un des plus gros challenge technique du projet était la mise en place du tarificateur en ligne. En effet, souscrire à une mutuelle santé en ligne nécessite l’affichage du devis en temps réel à partir des nombreuses configurations / options possibles.

Pour s’assurer de la pertinence des résultats, de nombreux tests unitaires sont joués systématiquement à chaque déploiement pour vérifier de nombreuses simulations au centime près.

Adrea

Focus qualité

Un projet vit et évolue dans le temps. Il faut s’assurer qu’aucune régression ne se produise entre deux version de la plateforme :

  • Que le tarificateur affiche des prix justes
  • Que le tunnel de souscription fonctionne d’un bout à l’autre sans erreur
  • Pour s’assurer de la bonne santé des développements, plusieurs tests unitaires et Behat ont été développés. Ils sont automatiquement joués avant chaque déploiement pour vérifier qu’aucune régression n’est rencontrée.

Résultats & performances

De nombreuses souscriptions en ligne par les entreprises grâce aux actions de promotion de la plateforme.

Les commerciaux gagnent un temps précieux pour l’inscription de leurs clients via la plateforme.

Une plateforme stable mise à jour régulièrement avec la prise en charge de nouvelles conventions collectives.

Novaway - Agence web Lyon - Experts web et mobile
Dematimmo: Outil de prise de décisions dématérialisée
Dematimmo: Outil de prise de décisions dématérialisée

Dématimmo est une plateforme développée par Novaway pour le compte d'ActivInnov, éditeur de logiciels pour les bailleurs sociaux.
Dématérialisation des Commissions d'Attribution logement

Découvrir
Refonte de la plateforme web L'Appart Fitness
Refonte de la plateforme web L'Appart Fitness

Design et développement du site web et de l'extranet franchisé pour la franchise L'Appart Fitness

Découvrir
Réalisation de l'ERP de la franchise Jeûne et bien-être
Réalisation de l'ERP de la franchise Jeûne et bien-être

Conception et développement de l'ERP permettant la gestion des stages de jeûne du franchisé et de ses clients / prospects

Découvrir