L’arrivée d’un nouveau né est toujours source de questionnement par les jeunes parents : problèmes de sommeil, d’alimentation, premières maladies … Ils se retrouvent souvent démunis face aux cris de leur enfant et n’ont pas toujours quelqu’un vers qui se tourner pour obtenir des réponses à leurs questions. DoudouCare est un nouveau service proposant aux parents de poser leurs questions / préoccupations directement auprès de professionnels de santé de l’enfance.
Voir le siteAprès le succès du lancement d’une première version simplifiée en beta (POC), notre cliente nous a confié la réalisation de la plateforme complète composée de trois grandes parties :
L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’obtenir une réponse pertinente en moins de deux heures par le canal de leur choix: web ou SMS.
Afin d’étudier le marché, une version Proof Of Concept a été réalisée par nos soins.
Cette phase, ouverte à un nombre d’utilisateurs restreint, a permis d’étudier le comportement des visiteurs et d’ajuster la plateforme en conséquence.
Plusieurs formulaires de feedback ont permi de récolter des infos sur les aspects UX, business plan …
Les résultats étant encourageant, notre cliente a validé le passage à la version complète de la plateforme: Site web responsive et invisible app.
L’invisible App permet aux utilisateurs de poser leur question directement par SMS, d’engager une conversation comme s'il conversait directement avec un humain.
A travers un workflow semi-automatisé, l’utilisateur va poser sa question, valider sa commande de crédit et recevoir la réponse d’une puéricultrice sans avoir à sortir de son application SMS.
On parle d’Invisible App car il n’y’a plus d’application mobile dédiée sous Android ou iOS. Tout se passe directement dans l’application SMS. Cela permet de s’affranchir d’un des plus grand frein des apps mobiles: Le téléchargement de l’application sur les stores.
Développée avec le framework Symfony, la plateforme est totalement administrable par notre client sans connaissance particulière en développement web.
Les puéricultrices peuvent quant à elle s’y connecter pour suivre et répondre aux questions des utilisateurs.
Des statistiques d’usage permettent de comprendre comment les utilisateurs se servent de la plateforme et de suivre l’activité de cette dernière.