Cette année chez Novaway, nous avons organisé la première édition de notre concours start-up : le CTO as a Service Contest.
Ce concours fait suite au lancement récent de notre accompagnement technique personnalisable pour les start-up : CTO as a Service.
Objectifs du programme : aider les jeunes pousses à prendre les meilleures décisions techniques et webdesign, puis à développer leur projet de plateforme ou application, si nécessaire. L’intérêt est également de pouvoir recruter un CTO / développeur ou de transmettre la connaissance pour développer / maintenir le projet en interne.
En participant à ce concours, 53 start-up tentaient leur chance pour remporter l’un des 3 accompagnements offerts d’une valeur allant de 8 000 € à 2 500 €. Les gains représentaient les premières étapes proposées aux start-up early stage dans le cadre de CTO as a Service :
Les lauréats ont également remporté le livre Relations Presse et Influenceurs, offert par notre partenaire Outjo, expert en communication pour les start-up.
Le concours s’est décomposé en deux phases de votes essentielles : la phase de votes du public et la phase de délibération du jury.
Lundi 21 octobre, 53 start-up étaient sur le top départ pour le lancement de la phase de votes du public. Objectif pour les participants : obtenir un maximum de votes pour faire partie des 15 start-up présélectionnées pour la finale. Les profils des jeunes pousses inscrites sont variés. Nous notons néanmoins un engouement particulier pour les domaines liés à la digitalisation des métiers de la santé et de la consommation responsable.
Plus de 7 500 votants se sont mobilisés afin de soutenir leurs projets favoris. Parmi les 15 start-up sélectionnées pour la finale, les projets : Afya Medias, Chekoto, Econhomes, Energy Visio, Héphaïstos, Ideel, L’Atelier Eclips, Marti, Merlin, MyMove, Oddity-X, Oenoplace, Ouivote, Rue du Colibri et Weasyo.
Les 15 projets finalistes ont ensuite été étudiés par un jury d’experts, parmi lesquels des membres de :
Nous les remercions de nous avoir accompagnés et d’avoir mis leur expertise au service de la désignation des trois lauréats.
Les 15 finalistes ont alors été évalués sur la base d'un ensemble de critères : le caractère innovant du service, le business model et la faisabilité technique, le profil de l’équipe mais également sur l’apport de l’accompagnement offert afin d’apporter une vraie valeur ajoutée.
Ces critères nous ont permis de définir les trois lauréats :
Nous attendons désormais avec impatience de rencontrer ces trois start-up dont l’accompagnement débutera début 2020. A bientôt pour découvrir la suite des aventures CTO as a Service Contest !