Refonte de la plateforme e-commerce de la charcuterie Bobosse

Bobosse c’est la charcuterie emblématique de Lyon, la vitrine du savoir-faire à la Lyonnaise qui compte aujourd’hui parmi les emblèmes de la ville de Lyon. Consciente de l’importance d’une présence qualitative sur le web et de l’opportunité que représente un site e-commerce avancé, la marque a souhaité se doter d’un nouveau site, plus moderne, plus ergonomique et surtout orienté e-commerce puisque le site tourne désormais sous Prestashop (qui vient remplacer un module Woocommerce trop limité en terme de fonctionnalités).

Voir le site
  • Compétences
  • Développement web
  • UX / UI Design
  • SEO

Brief & Contexte

La charcuterie Bobosse, depuis sa création en 1962, a su tirer son épingle du jeu pour se démarquer de la forte concurrence Lyonnaise. Pour continuer son développement au national notamment, la charcuterie Bobosse a souhaité franchir un nouveau cap dans sa présence sur le web: ergonomie repensée, UX optimisé, technologie optimisée… tout a été repensé afin de garantir une plateforme 100% adaptée aux besoins de la charcuterie Bobosse.

Principaux objectifs

  • Refonte moderne du site web de la charcuterie
  • Optimiser et développer le canal e-commerce
  • Optimisation des tunnels de conversion de prospects
  • Optimisation du référencement naturel du site
  • Mise en place de KPI pour le suivi de l’activité
bobosse-01-5f997bb95e4b9694973422

Développer le e-commerce pour générer de nouvelles opportunités de développement

La refonte du site Bobosse a été à l’image de notre agence: orientée business. Nous avons imaginée une solution qui permette à la fois de rafraîchir l’image de la marque mais aussi et surtout de développer le canal e-commerce/m-commerce, réelle opportunité de développement pour la marque.

Le CMS Prestashop et ses nombreuses fonctionnalités e-commerce, nous a permis de créer une boutique e-commerce aux fonctionnalités extrêmement avancée tout en étant facile à administrer et à mettre à jour.

bobosse-02-5f997d3b4dd1e439450811

Une refonte pour une image plus moderne

La charcuterie Bobosse étant une institution Lyonnaise, elle se devait d’avoir un site internet à son image : à la fois traditionnel et moderne. La réputation de la charcuterie ayant franchi les frontières de la région, de plus en plus de clients ne connaissent de Bobosse que leur site internet. Bobosse possède désormais un site entièrement repensé, optimisé pour la navigation sur l’ensemble des terminaux.

bobosse-03-5f997d3b6eb5a509300193

Facile à gérer, facile à administrer

La plateforme a été développée à partir du CMS Open-Source Prestashop que nous avons entièrement customisé pour l’adapter aux besoins de la marque. Côté front, l’agence est parti de zéro pour imaginer un template entièrement sur-mesure et à l’image de la charcuterie.

Le back-office intuitif ne nécessite aucune connaissance technique a également été entièrement customisé pour être adapté au besoins réels et aux spécificités commerciales du client et ainsi limiter l’effet usine à gaz.

Découvrez d'autres projets Novaway

Toutes nos réalisations
Livre blanc e-commerce B2B
Découvrez notre livre blanc e‑commerce B2B