Retour aux réalisations
Année 2014
Client Agence Strada Marketing

Pour accompagner l'opération de street marketing #AsusSocialClub, menée par Strada Marketing pour ASUS France, nous avons mis en place une opération digitale complète: A la fois in-store et sur le web.

Conception d'un social wall temps réel en centre commercial

Le premier volet du projet consistait à mettre un relai digital physiquement présent sur le roadshow de street marketing.

Nous avons développé un mur connecté pour Asus France composé de 6 écrans:

  • Un relai du jeu concours photo sur Facebook avec les dernières photos des participants.
  • Les vidéos de la chaîne Youtube d'Asus France en plein écran
  • Le social wall sur le hashtag de l'opération
  • Les dernières actualités sociales de la marque (en direct de leur page Facebook et Twitter)
  • Un slider des produits phares Asus
  • Le compteur de like et followers sur les réseaux sociaux Asus France

Développé en Node.js, le social wall est mis à jour en temps réel dès qu'un tweet, publication Facebook ou photo Instagram sont envoyés. Un espace de modération permet de contrôler l'affichage sur le mur en cas d'abus.

Conception d'un site évènementiel: relai digital de l'opération

Afin de promouvoir l'opération #AsusSocialClub sur le web, un mini site évènementiel a été conçu. Il promouvoit à la fois le roadshow avec les différentes dates / lieux et le jeu concours photo.

On retrouve aussi le social wall et les actus des réseaux sociaux de la marque.

Idéal pour relayer l'opération sur le net via un QRCode ou une campagne print.

Un jeu concours photo pour animer la communauté Asus

Pour animer la communauté Asus et faire connaître ses derniers produits, un jeu concours photo sur la page fan Facebook a été mis en place.

L'objectif était de se mettre en scène avec un produit Asus pour prouver à quel point on est fan d'Asus. La créativité des utilisateurs a été mise à contribution !

En 1 mois, le jeu concours a reçu 300 participations validées, plus de 2000 votes sur les photos ont permi de déterminer 10 heureux gagnants tirés au sort.

Un jeu qui a suscité un fort taux d'engagement sur la page Asus et qui a permi:

  • De gagner de nouveaux fans
  • De gagner en notoriété
  • D'animer la communauté existante
  • De faire connaître l'opération de street
  • Le Webdesign a été créé par notre pôle créa interne en reprenant les couleurs du Zenfone et le style ZenUI.
 
Novaway - Agence web Lyon - Experts web et mobile

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