Des outils métiers sur-mesure pour bien gérer le réseau de franchise

En plus de piloter sa propre activité, le franchiseur doit s’occuper de ses clients et de son réseau, parfois bien étendu. Faire grandir son enseigne est alors une question d’organisation. C’est pourquoi nous proposons des solutions sur-mesure permettant de répondre à toutes les obligations des franchiseurs de manière optimale.

Nous développons des outils métiers tels que des plateformes web multi-sites, des logiciels de gestion de la relation client (CRM) et des applications mobiles dans le but de :

  • gérer la force de vente
  • automatiser les process
  • gérer le service après-vente, fidéliser
  • accompagner, gérer, informer et former les franchisés
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Des outils métiers sur-mesure pour bien gérer le réseau de franchise

Création de plateformes multi-sites pour les franchisés

Novaway propose aux franchiseurs de générer, à partir d'une plateforme centrale, des sites web pour chaque franchisé. Cette solution est souvent directement intégrée au back-office du site principal de la marque.

On peut prendre l’exemple de L’Appart Fitness.

La page d’accueil du site principal de l’Appart Fitness dispose du menu “Trouver un club”. En cliquant sur le nom de la ville qui l’intéresse, l’internaute est redirigé sur un mini-site dédié au club de la ville en question.

L'Appart - Recherche club

Ces pages “club” sont gérées par les franchisés eux-mêmes grâce à un accès au back-office du site principal (accès restreint à la page du club et non à tout le back-office). Ainsi, il est plus simple pour chaque club de communiquer sur son actualité. Chaque site internet est totalement personnalisable.

Cette solution est également intéressante pour travailler le référencement naturel (SEO) local de chaque point de vente (meilleur positionnement dans les moteurs de recherche pour les requêtes qui mentionnent la ville. Par exemple : Club de sport à Lyon). Les URLs des sites peuvent être personnalisées dans ce même but.

Il est également possible de les utiliser comme sites marchands ou de créer des applications mobiles pour faciliter les interactions.

Franchise

Création de CRM et d’ERP sur-mesure

Les outils de gestion de la relation client (CRM) ou les ERP sont très utiles lorsqu’il s’agit d’avoir un accès à l’information en tout lieu et de manière permanente. Nous les concevons sur-mesure afin de répondre aux spécificités de votre franchise.

Les objectifs des CRM et ERP peuvent être variés :

  • centraliser les données des clients et prospects
  • développer des tableaux de bord pour analyser des données
  • développer les ventes, gérer le SAV et fidéliser la clientèle
  • piloter l’activité grâce à des indicateurs
  • gérer les équipes
  • communiquer au sein du réseau et accompagner les franchisés

Le CRM permet au franchiseur :

  • d’automatiser sa stratégie de vente afin de maximiser le retour sur investissement pour chaque prospect
  • de programmer les tâches en fonction de l’étape dans laquelle se trouve le prospect / client
  • d’analyser les statistiques de chaque membre du réseau afin de pouvoir l’accompagner au mieux dans ses missions
  • de centraliser les commandes de matières premières indispensables au bon fonctionnement du réseau

L’ERP (outil de planification des ressources de l’entreprise) permet de gérer l’ensemble des activités de l’entreprise (comptabilité, commercial, stocks) en un seul logiciel et une seule base de données.

L'Appart

Développement d’extranet pour favoriser la communication au sein du réseau de franchise

Si vous souhaitez que vos franchisés tiennent un discours cohérent vis-à-vis de votre marque, il est impératif de mettre en place un système de communication efficace.

De plus, l’encadrement, le suivi et l’assistance offerte par le franchiseur à ses franchisés arriverait en 6e place des motivations favorisant leur choix d’entreprendre en franchise (Etude 2016 de la FFF et de la Banque populaire).

Un extranet sur-mesure vous permettra de donner un accès privilégié à vos informations au réseau de franchise :: documents de vente communs à la marque, les documents propres à la communication (charte graphique, plan de communication annuel), réglementations, méthodologie, produits et services, outils informatiques, formations aux techniques de vente... L’accès à l’extranet est simple et sans restriction géographique.

Une expertise dans l'accompagnement des franchiseurs dans leur structuration numérique

Découvrez nos projets avec des franchises :

Réalisation de l'ERP de la franchise Jeûne et bien-être
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Conception et développement de l'ERP permettant la gestion des stages de jeûne du franchisé et de ses clients / prospects

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Refonte de la plateforme web L'Appart Fitness
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Design et développement du site web et de l'extranet franchisé pour la franchise L'Appart Fitness

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